HockeyLNHTransactions

Les Maple Leafs frappent un gros coup

Les Maple Leafs de Toronto ont frappé un gros coup en faisant l’acquisition du joueur de centre Ryan O’Reilly des Blues de St. Louis. Ils ont aussi ajouté l’attaquant Noel Acciari dans la transaction.

En retour, ils ont cédé les attaquants Mikhail Abramov et Adam Gaudette, des choix de première et de troisième ronde en 2023 et un choix de deuxième tour en 2024 aux Blues qui ont accepté de conserver 50% du salaire d’O’Reilly. Le joueur de 32 ans en est à la dernière année d’un contrat de sept ans d’une valeur annuelle de 7,5 millions $.

Toronto a aussi cédé un choix de 4e tour en 2025 au Wild du Minnesota qui conservera un autre 25% du salaire. Ce qui veut dire que les Leafs débourseront le quart du salaire d’O’Reilly.

Sachant que l’on affrontera probablement le Lightning de Tampa Bay  à nouveau au 1er tour des séries, les Leafs se préparent rapidement pour la bataille. On a amélioré nos chances avec le gagnant du trophée Conn-Smythe à titre de joueur par excellence des séries avec St Louis en 2019, en plus de remporter la Coupe Stanley cette année-là. On comptera sur O’Reilly, Matthew et Tavares au centre.

Toutefois, O’Reilly connait une saison de misère avec 12 buts 19 points en 40 matchs et une fiche de moins-24 en 2022-23. Il était le capitaine des Blues qui perdent quand même un bon leader. On rappelle que St. Louis semble avoir abandonné cette saison en échangeant aussi Vladimir Tarasenko aux Rangers.

Article précédent

Nouvelle catastrophique pour Alexander Ovechkin

Article suivant

Connor Bedard atteint 2 plateaux impressionnants

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *