HockeyLNHTransactions

Les Maple Leafs vont chercher Matt Murray à Ottawa

Les Maple Leafs de Toronto ont acquis le gardien Matt Murray des Sénateurs d’Ottawa contre des considérations futures. Toronto a aussi mis la main sur un choix de troisième tour en 2023 et un choix de septième tour en 2024 pour prendre le contrat de Murray.

En plus, les Sénateurs ont accepté de conserver 25 % du salaire de Murray qui doit gagner 6,25 M$ (4,688 M$ à Toronto) par année au cours des deux prochaines saisons. Âgé de 28 ans, il avait signé un contrat de 4 ans à Ottawa, après avoir gagné deux coupes Stanley avec les Penguins en 2016 et 2017.

Il n’était plus désiré avec les Sénateurs, ayant grandement déçu en deux saisons dans la capitale canadienne. On l’a même placé au ballotage en novembre dernier et il avait joué 2 matchs dans la Ligue Américaine.

Du côté de Toronto, on espère que Murray retrouvera sa touche du passé et qu’il pourra faire le travail comme numéro un. Les Leafs n’ont pas l’espace sous la masse salariale pour prolonger le contrat de Jack Campbell et avaient donc besoin de trouver un remplaçant pour travailler avec Erik Kallgren.

Toronto a aussi échangé le gardien Petr Mrazek aux Blackhawks de Chicago durant le repêchage. On était donc vraiment en besoin d’un portier.

Article précédent

Un contrat à long terme pour Valeri Nichushkin

Article suivant

David Perron retournera encore sur le marché

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *