HockeyLNH

Les Oilers laissent partir Holloway et Broberg

Les Oilers d’Edmonton ont décidé de ne pas égaler les offres hostiles des Blues déposées à l’attaquant Dylan Holloway et au défenseur Philip Broberg.

Du même coup, les deux joueurs vont devenir des membres officiels des Blues de St. Louis avec leur nouveau contrat. On parle d’une entente de 2 ans et 4,58 M$ par année pour Broberg et d’un contrat de deux ans à un salaire de 2,3 M$ pour Holloway.

Pendant ce temps, les Oilers obtiendront en compensation un choix de deuxième ronde pour Broberg et de troisième tour pour Holloway de la part des Blues.

Ils ont aussi tenté de remplacer ces deux joueurs avec des transactions. Ils ont acquis l’attaquant Vasily Podkolzin des Canucks et Ty Emberson des Sharks, mais on a aussi dû échanger l’arrière Cody Ceci.

Ça va coûter moins cher aux Oilers sur la masse salariale, eux qui ont aussi Leon Draisaitl à signer dans moins de 11 mois. L’équipe possède présentement 946 000$ d’espace sous le plafond salarial avec tous ces mouvements.

On peut donc comprendre en partie la décision du directeur général Stan Bowman qui doit simplement entourer son gros noyau de l’équipe puisqu’il est en mode « gagner maintenant ». Holloway et Broberg auraient trop reçu d’argent et auraient pu nuire au reste de l’équipe. On aurait été moins compétitif un peu partout dans l’alignement.

Article précédent

Patrik Laine a un objectif clair avec le Canadien

Article suivant

Patrik Laine lance un message aux partisans du CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *