HockeyLNH

Les Oilers mettent la main sur Mattias Ekholm

Les Oilers d’Edmonton auraient frappé un grand coup en faisant l’acquisition du défenseur Mattias Ekholm des Predators de Nashville et un choix de 6e ronde.

En retour, on aurait donné le défenseur Tyson Barrie, l’espoir Reid Schaefer, un choix de première ronde en 2023 et de 4e tour en 2024.

On parle enfin d’un solide défenseur qui pourra aider les Oilers à viser les grands honneurs, alors que la brigade défensive d’Edmonton en arrachait dans les dernières années. Maintenant, on parlera d’un top 2 composé de Darnell Nurse et Ekholm.

Le Suédois est le type de joueur parfait pour les Oilers, lui qui peut être physique et solide dans son territoire. Son expérience des séries est tout de même intéressant avec 35 points en 75 rencontres éliminatoires en carrière. Âgé de 32 ans, il totalise 18 points en 57 rencontres, mais il est surtout reconnu pour son apport défensif.

Cependant, on va perdre un solide arrière offensif en Tyson Barrie. Il a amassé 10 buts et 43 points en 61 matchs cette saison.

Heureusement, on a assez de talent en attaque chez les Oilers pour permettre à n’importe quel défenseur de connaitre du succès en avantage numérique. Evan Bouchard devrait prendre la relève.

Détails à venir !

Article précédent

Les Maple Leafs échangent un jeune défenseur

Article suivant

Gustav Nyquist fait ses valises au Minnesota

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *