HockeyLNH

Les Rangers complètent la remontée

Les Rangers de New York ont finalement éliminé les Penguins de Pittsburgh avec un gain de 4-3 en prolongation lors du septième match de la série. Artemi Panarin a touché la cible en prolongation pour faire exploser le Madison Square Garden de New York.

Ils remportent la série, après 3 gains de suite des Rangers puisque l’on tirait de l’arrière 3-1 dans cette confrontation.

Pittsburgh a d’ailleurs pu profiter des retours au jeu de trois joueurs importants avec Sidney Crosby, Rikard Rakell et le gardien Tristan Jarry pour avoir de meilleures chances de gagner la série. Ça n’a malheureusement pas fonctionné.

Les Rangers ont frappé les premiers avec un excellent lancer de Chris Kreider en première période. Les Penguins ont ensuite répliqué avec deux filets en avantage numérique par l’entremise de Danton Heinen sur une déviation et Jake Guentzel avec son huitième but de la série.

Le jeune défenseur K’Andre Miller a créé l’égalité seulement 65 secondes plus tard avec son premier but en carrière en séries, mais Evan Rodrigues a redonné les devants aux Penguins en déjouant Igor Shesterkin en échappée avec un homme en moins. En troisième période, Mika Zibanejad a profité d’une rondelle libre devant le filet pour forcer la prolongation avec moins de six minutes à faire au temps règlementaire.

Artemi Panarin a finalement tranché le débat en prolongation sur un but en avantage numérique.

Les gagnants affronteront maintenant au 2e tour les Hurricanes de la Caroline qui ont éliminé les Bruins de Boston en 7 matchs samedi soir.

Les Rangers gagnent la série 4-3

Les Flames de Calgary ont vaincu les Stars de Dallas par la marque de 3-2 en prolongation pour gagner la série hier soir. Qui d’autre que Johnny Gaudreau pour faire la différence dans le moment le plus important de la saison pour les deux équipes.

Il fallait être à son banc dès le début de la rencontre, alors que le capitaine Jamie Benn a marqué après seulement 40 secondes avec un lancer précis de l’enclave. Même si les Flames ont dominé ce match de A à Z, il aura fallu attendre le deuxième engagement pour voir Tyler Toffoli créer l’égalité avec son premier but en 17 matchs.

Toutefois, seulement 31 secondes plus tard, Vladislav Namestnikov a redonné les devants aux Stars avec un bon tir du poignet. Heureusement, Matthew Tkachuk a ramené les deux équipes à la case départ avec son premier filet de la série en deuxième période.

Les Flames ont ensuite menacé le filet de Jake Oettinger avec un bombardement de lancer pour finalement le déjouer en prolongation grâce à Johnny Gaudreau à l’embouchure du filet.

Le gardien des Stars Oettinger a été phénoménal dans la défaite avec 64 arrêts au total. Il se classe troisième pour le plus grand nombre d’arrêts dans une série dans la LNH derrière Curtis Joseph en 1993 avec 277 arrêts et Jonas Hiller avec 274 arrêts en 2009.

Jacob Markstrom a effectué 26 arrêts pour les Flames qui affronteront les Oilers d’Edmonton au deuxième tour avec la bataille de l’Alberta.

Les Flames gagnent la série 4-3
Article précédent

Joshua Roy et le Phoenix entament bien le 2e tour

Article suivant

Changements à venir chez les Penguins ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.