HockeyLNH

Les Rangers évitent l’élimination

Les Rangers de New York ont retrouvé leur rythme juste au bon moment pour vaincre les Penguins de Pittsburgh 5-3 hier soir. Tirant de l’arrière 2-0 dans le match, on a trouvé une façon de reprendre le contrôle afin de prendre les devants et faire 3-2 dans cette série.

Les Penguins ont pris l’ascendant de cette rencontre dans les 35 premières minutes, alors que Jake Guentzel (2 buts) et Kristopher Letang ont donné une avance de 2-0. C’était difficile de trouver de l’espace en offensive pour les new-yorkais à ce monent-là.

Les Rangers n’ont quand même jamais lâché pour marquer trois buts sans riposte en fin de deuxième période. Adam Fox et Alexis Lafrenière (1 but, 1 passe) ont d’abord jumelé leurs efforts pour créer l’égalité, pendant que Jacob Trouba (1 but, 1 passe) a complété la séquence de trois filets en 2:42 avec un lancer du revers dans l’enclave.

Toutefois, Guentzel a calmé la foule 13 secondes plus tard avec son septième but des séries. D’ailleurs, le capitaine Sidney Crosby a quitté le match en deuxième période et n’est pas revenu au jeu.

Les Rangers sont sortis du deuxième entracte avec énergie, surtout que Filip Chytil a redonné les devants aux siens en troisième période. Les Penguins ont ensuite tenté une remontée en fin de rencontre, mais New York était dominant dans toutes les situations, même en défensive. Ryan Lindgren a confirmé la victoire dans un filet désert.

Le gardien Igor Shesterkin s’est très bien repris dans cette rencontre avec 28 arrêts.

Les Penguins mènent la série 3-2

Les Panthers de la Floride ont encore trouvé le moyen de vaincre les Capitals de Washington à domicike avec un gain de 5hier soir. Cette deuxième victoire en Floride place les Panthers en avance 3-2 dans cette série.

Pourtant, les Caps semblaient en plein contrôle. En première moitié de rencontre, TJ Oshie (2 buts) a marqué à deux reprises, alors que Justin Schultz en a rajouté pour faire 3-0 au début du deuxième engagement.

Cependant, la meilleure offensive de la LNH a rapidement retrouvé son rythme en deuxième période en créant l’égalité avec trois buts de suite. Carter Verhaeghe (2 buts, 2 passes), Sam Reinhart et Patric Hornqvist ont chacun marqué un but dans cette remontée pour faire 3-3.

Qui d’autre que Verhaeghe pour donner les devants aux Panthers au troisième tiers en complétant le jeu d’Aleksander Barkov. Les Capitals n’ont pas été capable de réparer les dégâts et Claude Giroux a complété la marque avant que Washington retire son portier.

Le gardien Sergei Bobrovsky a terminé le matchs avec 30 arrêts.

Les Panthers mènent la série 3-2

Les Flames de Calgary sont remontés en troisième période pour s’emparer d’un gain de 3-1 sur les Stars de Dallas hier soir. Ils reprennent ainsi les devants (3-2 dans la série) pour la première fois depuis le match initial.

Jason Robertson avait d’ailleurs donné l’avance aux siens au deuxième engagement et tout allait bien pour les Stars. Cependant, Mikael Backlund (1 but, 1 passe) et Andrew Mangiapane (1 but, 1 passe) ont combiné leur travail pour reprendre les devants en troisième période. Trevor Lewis a ensuite confirmé la victoire dans un filet désert.

Le gardien Jacob Markstrom a réalisé seulement 20 arrêts dans la victoire. Jake Oettinger en a fait 30 pour Dallas.

Les Flames mènent la série 3-2
Article précédent

Joël Bouchard a été congédié

Article suivant

Un autre vote de confiance pour Josh Anderson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.