Les Rangers préparent l’arrivée de Patrick Kane

Les Rangers de New York ont échangé l’attaquant Vitaly Kravtsov aux Canucks de Vancouver. En retour, ils ont obtenu l’espoir Will Lockwood et un choix de 7e ronde en 2026.
Kravtsov a amassé 3 buts et 6 points en 28 matchs avec les Rangers cette année. Ça fait longtemps que l’on tente de l’échanger.
Il faut surtout comprendre la situation récente dans laquelle se retrouve les Rangers pour expliquer cet échange. Ceux-ci tentent de préparer le terrain et surtout de libérer de l’argent dans leur masse salariale afin de mettre la main sur Patrick Kane.
Selon son agent Pat Brisson, le joueur étoile des Blackhawks aurait accepté de lever sa clause de non-échange seulement pour rejoindre les Rangers d’ici la date limite des transactions. Il aimerait rejoindre son ancien coéquipier Artemi Panarin.
En échangeant Kravtsov à Vancouver, les Rangers ont ainsi libéré 875 000 $ et ils auront déjà 433 000 $ de salaire (1,67 M$ annuellement) disponibles à partir de maintenant.
New York a ensuite placé le défenseur Jake Leschyshyn au ballotage et en le cédant dans les mineures, c’est 767 000 $ de plus qui seront accessibles pour l’équipe à compter de demain. On aurait ainsi assez d’espace pour intégrer Kane (2,625 M$) dans la masse salariale à partir de ça.
Placer le défenseur Ryan Lingren (blessé) ou un autre joueur de l’équipe sur la liste des blessures aiderait d’ailleurs aussi les Rangers à faire de la place pour Kane.
After trading Kravtsov ($875K) #NYR have $433K Proj Cap Space, which can fit $1.67M Annual Cap Hit Today.
If Leschyshyn ($767K) down tmrw, can fit Kane @ $2.625M on March 1.
Alternatively, could fit Kane sooner by:
-Lindgren LTIR
-Other player off Rosterhttps://t.co/00zTCjeQPm https://t.co/skQ0kjcVUr pic.twitter.com/eS5lq5UM2J— PuckPedia (@PuckPedia) February 25, 2023
Bref, on commence à voir la lumière au bout du tunnel dans le dossier Patrick Kane qui a été renvoyé à la maison par les Blackhawks aujourd’hui. Il ne sera pas en uniforme ce soir afin d’éviter une blessure et ça semble donc être la fin pour lui à Chicago.
Pas de commentaire