HockeyHockey JuniorLHJMQ

Les Remparts ont trouvé le remplaçant de Patrick Roy

Les Remparts de Québec ont engagé Eric Veilleux à titre de nouvel entraineur-chef de l’organisation selon Kevin Dubé du Journal de Québec. Ce dernier succédera à Patrick Roy qui a mené l’équipe au titre de la LHJMQ et la Coupe Memorial lors de la dernière saison.

Veilleux a dirigé les Cataractes de Shawinigan et le Drakkar de Baie-Comeau entre 2006 et 2014, ainsi que les Mooseheads de Halifax en 2018-2019. En 2012, il avait aussi remporté la Coupe Memorial à titre d’équipe hôtesse avec les Cataractes.

Du côté professionnel, il a été entraîneur adjoint des Admirals de Norfolk dans la Ligue américaine de 2014 à 2016 et entraîneur-chef du Rampage de San Antonio de 2016 à 2018. Depuis 2019, il était entraîneur adjoint chez les Crunch de Syracuse dans la LAH et vient tout juste d’être remercié par l’organisation du Lightning.

On parle quand même d’une personne très expérimentée pour ce poste, alors que les Remparts entreront dans une phase de reconstruction. Une bonne décision pour le nouveau directeur général Simon Gagné.

Article précédent

Un autre québécois s’ajoute au Rocket

Article suivant

Filip Zadina a demandé d'être libéré

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *