HockeyLNH

Les trois finalistes au trophée Hart

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Hart remis au joueur le plus utile au cours de la dernière saison dans la ligue. Il s’agit de Nathan MacKinnon de l’Avalanche du Colorado, Connor McDavid des Oilers d’Edmonton et Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay.

Kucherov a terminé au sommet des marqueurs de la LNH avec une solide récolte de 144 points en 81 matchs. Lui et McDavid sont d’ailleurs devenus les 4et 5e joueurs de l’histoire du circuit à amasser 100 passes dans la même saison. Il a été le meilleur joueur offensif, mais n’a pas été aussi impressionnant défensivement. Il a remporté cet honneur en 2019.

McDavid tente de défendre son titre de l’an dernier, lui qui a remporté le trophée en 2017, 2021 et 2023. Même s’il n’a pas remporté le titre de meilleur pointeur pour une première fois en 4 ans, il a tout de même terminé au troisième rang avec 132 points, dont 100 mentions d’aide, en 76 parties.

MacKinnon a connu un solide début de saison et il a maintenu le rythme tout au long de cette campagne. L’attaquant a réussi la deuxième plus longue séquence de matchs consécutifs (35 matchs) à domicile avec au moins un point. Il a terminé la saison au deuxième rang des pointeurs avec 140 points, dont 51 buts, en 82 matchs. Un sommet personnel pour les points, mais aussi dans l’histoire de l’organisation de l’Avalanche et des Nordiques. Il remporterait ce trophée pour la première fois de sa carrière et le premier de l’Avalanche depuis Peter Forsberg en 2003.

Le gagnant de cet honneur sera annoncé lors du gala de fin de saison de la LNH.

Article précédent

Le CF Montréal n’aurait plus de directeur sportif

Article suivant

Un beau trio pour Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *