Les trois finalistes au trophée Norris

La LNH a annoncé les trois finalistes pour le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la dernière saison dans la ligue. Il s’agit de Cale Makar de l’Avalanche du Colorado, Zach Werenski des Blue Jackets de Columbus et Quinn Hughes des Canucks de Vancouver.
Makar a terminé au premier rang des marqueurs de la LNH chez les défenseurs avec une saison dominante de 92 points en 80 matchs. Il est aussi devenu le premier arrière depuis Mike Green en 2009 à marquer 30 buts dans la même saison. Le droitier est le favori pour remporter cet honneur avec le meilleur différentiel (+28) parmi les trois candidats.
Pour sa part, Quinn Hughes n’a disputé que 68 matchs en raison des blessures, même s’il a connu une bonne saison offensive avec 76 points. Il a remporté le trophée l’an dernier, mais il risque de terminer 3e au scrutin cette année.
Finalement, Zach Werenski a connu sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 23 buts et 82 points en 81 matchs pour terminer au premier rang des marqueurs de son équipe. L’Américain aurait remporté le trophée si ça n’avait pas été des chiffres dominants de Makar.
Il sera aussi intéressant de voir si Lane Hutson obtiendra des votes au scrutin final de ce trophée. Il a terminé la saison avec un impressionnant total de 66 points au 6e rang des meilleurs défenseurs.
Pas de commentaire