HockeyLNH

Connor Bedard, favori pour le trophée Calder

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Calder remis à la meilleure recrue au cours de la dernière saison dans le circuit. Il s’agit de Connor Bedard des Blackhawks de Chicago ainsi que les défenseurs Brock Faber du Wild du Minnesota et Luke Hughes des Devils du New Jersey.

On attendait tous Bedard à sa première année dans le circuit et il n’a pas déçu. Même s’il a raté des matchs à cause d’une fracture de la mâchoire, il a terminé la saison au sommet des marqueurs de première année avec 22 buts et 61 points en 68 matchs. Si la logique est respectée, il deviendra donc le premier Blackhawks à gagner depuis Artemi Panarin en 2016. Bedard deviendrait aussi le premier 1er choix au total depuis Auston Matthews en 2017 à le gagner.

Pour sa part, l’arrière Brock Faber est vraiment sorti de nul part en connaissant beaucoup de succès offensivement et défensivement. Le joueur du Wild de 21 ans a amassé 47 points en 82 matchs avec un excellent différentiel pour une recrue à -1. Il serait le premier membre du Wild à remporter ce prix depuis Kirill Kaprizov en 2021.

Finalement, le défenseur Luke Hughes avait déjà pris de l’expérience l’année précédente avec les Devils et ça lui a bien servi. Il a terminé la campagne avec 47 points en 82 matchs, mais a montré un différentiel de -25. Il sera toutefois un défenseur de premier plan dans les années à venir.

Le gagnant succèdera à l’attaquant Matthew Beniers du Kraken de Seattle. On annoncera le récipiendaire du trophée lors du gala annuel de la LNH habituellement présenté à Las Vegas en fin de saison.

Article précédent

Où jouera Steven Stamkos l’an prochain ?

Article suivant

Juraj Slafkovsky aurait subi une intervention médicale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *