HockeyLNHTransactions

Marc-André Fleury a été échangé

Le Wild du Minnesota ont acquis le gardien Marc-André Fleury des Blackhawks de Chicago en retour d’un choix de 2e ronde. Ce choix pourrait en devenir un de première ronde si le Wild accède à la finale de l’Ouest et que Fleury participe à 4 victoires des siens. Chicago conservera 50% du salaire de 7 M$ de Fleury.

L’expérience de Fleury sera très importante pour le Minnesota, alors qu’il a connu de longs parcours éliminatoires dans sa carrière et a remporté le titre de la Coupe Stanley à trois reprises. On s’attendait donc à le voir changer d’adresse puisque les Blackhawks étaient déjà éliminés. Toutefois, Chicago allait seulement l’échanger s’il voulait changer d’équipe.

Cette saison, Fleury montre un dossier de 19-21-5 avec une moyenne de 2,95 but par match et une efficacité de ,908. Le Wild aurait d’ailleurs l’intention d’échanger le jeune portier Kaapo Kahkonen aujourd’hui, alors que l’on sera mieux équipé devant le filet.

Kahkonen a été envoyé aux Sharks de San Jose avec un choix de 5e ronde en 2022 en retour du défenseur Jacob Middleton. Le Wild s’est donc clairement amélioré à deux positions importantes et sera bien plus menaçant en séries éliminatoires.

San Jose perd un bon jeune arrière à gros gabarit, mais a l’occasion d’améliorer son demi-cercle, alors que Kahkonen possède beaucoup de talent. Ce n’est malheureusement pas avec James Reimer et Adin Hill que l’on va s’en sortir.

Article précédent

Marcus Johansson retourne à Washington

Article suivant

Brendan Gallagher n'affrontera pas les Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.