Hockey

Marie-Philip Poulin rejoint un groupe prestigieux

La Québécoise Marie-Philip Poulin a atteint un plateau prestigieux hier soir pour le Canada durant la série de la rivalité. Les Canadiennes l’ont emporté 5-1 sur les Américaines pour créer l’égalité trois à trois dans la série.

Pendant cette rencontre, Poulin en a profité pour récolter son 200e point en carrière avec le Canada, devenant ainsi la cinquième joueuse de l’équipe nationale féminine à atteindre cette marque après Hayley Wickenheiser, Jayna Hefford, Caroline Ouellette et Danielle Goyette.

Elle se retrouve encore loin du record canadien de Wickenheiser, mais a tout de même déjà connu une grande carrière à 31 ans. Il faut souligner que Poulin a joué beaucoup moins de matchs que les autres joueuses devant elle et qu’elle pourrait encore grimper dans ce classement au fil du temps.

N’oublions pas également que le niveau de compétition au hockey féminin a changé dans les dernières années et que les Canadiennes doivent travailler encore plus fort pour demeurer au sommet des deux meilleures équipes au monde. Bref, c’est un exploit incroyable de sa part.

Pour revenir à la série de la rivalité, les deux équipes se disputeront le match ultime mercredi soir à la Place Bell de Laval. La série se décidera avec un septième match comme dans la LNH, alors que les États-Unis ont gagné les trois premiers matchs et les Canadiens les trois derniers.

Article précédent

Une absence majeure chez les Islanders

Article suivant

Les Bruins près de l’acquisition d’un défenseur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *