HockeyLNH

Mark Scheifele et Connor Hellebuyck signent des contrats monstrueux

Les vétérans Mark Scheifele et Connor Hellebuyck ont tous les deux signé des contrats monstrueux de 59,5 M$ sur sept saisons avec les Jets de Winnipeg. Ils toucheront ainsi des salaires annuels moyens de 8,5 M$ par année à partir de 2024.

Les deux joueurs disputeront donc leur dernière campagne sous leur contrat actuel, alors que de nombreuses rumeurs faisaient mention de leur départ à la fin de la saison. Ils ont finalement décidé de demeurer avec la seule organisation qu’ils connaissent depuis le début de leur carrière.

Âgé de 30 ans, Scheifele vient de connaitre sa meilleure saison au chapitre des buts avec 42 filets et 68 points en 81 parties. Au total, dans sa carrière, le joueur de centre a amassé 645 points en 723 matchs au cinquième des joueurs repêchés en 2011.

Le gardien Hellebuyck est aussi âgé de 30 ans, mais dispute une neuvième saison avec les Jets. Il totalise 238 victoires en carrière, ayant été récipiendaire du trophée Vezina en 2020, ainsi que finaliste en 2018 et 2023. Il est un portier élite de la LNH.

Ces deux joueurs sont des leaders importants de l’organisation. Leur départ de Winnipeg aurait été majeur et on aurait eu de la difficulté à reconstruire sans eux. C’est pourquoi leur signature s’avère ultra importante pour les années à venir.

Article précédent

Joel Armia et Gustav Lindstrom ne sont pas réclamés

Article suivant

Le Rocket annonce son groupe de leaders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *