HockeyLNH

Maxime Comtois est maintenant disponible

Les Ducks d’Anaheim ont décidé de ne pas faire d’offre qualificative au Québécois Maxime Comtois qui deviendra donc agent libre sans restriction. Les Ducks ont ainsi renoncé à ses droits à partir de maintenant et l’attaquant deviendra disponible pour toutes les équipes du circuit.

Après avoir mené les Ducks au sommet des marqueurs de l’équipe lors de la saison écourtée en 2021 avec 33 points en 55 matchs, il a grandement ralenti offensivement dans un rôle plus effacé depuis ce temps. Lors des deux saisons suivantes, on parle d’un cumulatif de 15 buts et 35 points en 116 matchs pour un différentiel de -37. Des chiffres très peu convaincants.

Disons que les Ducks n’avaient plus vraiment le choix de laisser partir le joueur de 24 ans qui était un choix de 2e ronde des Ducks en 2017. On mise déjà sur plusieurs bons jeunes à Anaheim et on pouvait se permettre de le libérer.

Cependant, Comtois devrait se faire contacter par quelques formations et risque de se trouver du boulot pour au moins une autre saison. Rien n’indique que le Canadien tentera sa chance, mais ce sera intéressant de voir si Kent Hughes voudra tenter sa chance avec lui. En tout cas, il est encore très jeune et peut toujours connaitre du succès ailleurs avec une nouvelle formation.

Article précédent

Nick Foligno s’entend avec les Blackhawks

Article suivant

Kevin Hayes passe aux Blues dans une transaction étrange

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *