Michael Misa, le prochain nom à surveiller
Si vous ne connaissez pas encore le joueur Michael Misa, vous allez peut-être commencer à en entendre parler prochainement. Le jeune homme qui vient tout juste d’avoir 15 ans a obtenu le statut de joueur exceptionnel dans l’OHL en vue du prochain repêchage de la ligue ontarienne.
Sounds like Michael Misa of the Mississauga Senators has been granted exceptional status and will be drafted into the OHL at the end of the month.
— Jeff Marek (@JeffMarek) April 13, 2022
Le joueur de centre des Senators de Mississauga U-16 a battu un record de Connor McDavid lors du tournoi annuel de l’OHL qui réuni les meilleurs joueurs de 16 ans et moins dans le AAA en Ontario. Misa a amassé 20 points dans le tournoi pour mener son équipe au titre avec un tour du chapeau et 5 points en finale.
À 5 pieds 10 et 150 livres à l’âge de 15 ans, on pense qu’il devrait ajouter à son gabarit en vieillissant, alors qu’il possède déjà un solide coup de patin et une vision de jeu très supérieure à la moyenne. Il sera ainsi éligible au repêchage de 2025 seulement.
Pour vous donner une idée de l’importance de ce statut de joueur exceptionnel, des noms comme Aaron Ekblad, John Tavares, Jason Spezza, Connor McDavid et Connor Bedard ont aussi reçu cette permission. Toutefois, on connait aussi Sean Day qui a reçu ce statut et qui n’a pas connu de succès dans la LNH. Ça peut donc aller des deux côtés.
Pas de commentaire