HockeyLNH

Mike Babcock quitte son poste avec les Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé que Mike Babcock a remis sa démission pour le poste d’entraineur-chef de l’équipe. Il n’aura donc pas eu le temps de diriger un seul match avec l’organisation ni un seul entraînement, lui qui a été embauché cet été pour ce poste.

On voulait éviter des distractions avec lui, alors toute cette situation part d’une enquête de l’Association des joueurs concernant les drôles de méthodes de Babcock. En les rencontrant, ce dernier aurait demandé à ses joueurs de montrer des photos personnelles de leur téléphone cellulaire pendant une réunion et c’était pratiquement considéré comme une atteinte à la vie personnelle justement.

Le capitaine Boone Jenner et Johnny Gaudreau ont défendu Babcock pour ses méthodes, mais plusieurs jeunes joueurs ont révélé avoir été mal-à-l’aise dans cette situation et c’est ce qui a forcé la main aux Blue Jackets qui préféraient couper les ponts avec Babcock. On voulait focuser sur le début de la saison.

Ce n’est pas la première dois que Babcock fait les manchettes pour ses méthodes d’entrainement. Lorsqu’il était entraineur-chef des Maple Leafs de Toronto, il aurait demandé à l’attaquant Mitch Marner de former une liste de ses coéquipiers en les classant du joueur le plus travaillant au moins travaillant.

Le malheur des uns fait toutefois le bonheur des autres puisque le Québécois Pascal Vincent a obtenu une promotion avec un contrat de deux ans comme entraineur-chef des Blue Jackets. Il obtient ce poste, après avoir rejoint les Blue Jackets en tant qu’entraîneur adjoint en 2021. Il avait passé 10 saisons avec les Jets de Winniieg auparavant. Il attendait un poste similaire depuis longtemps.

« C’est une journée difficile, mais j’attends cette opportunité avec impatience et j’apprécie la confiance que l’organisation m’accorde pour diriger cette équipe. Nous avons un superbe groupe de joueurs qui ont travaillé très dur pour préparer la saison. Mon objectif sera de travailler avec notre personnel pour les aider à s’améliorer chaque jour et à être prêts pour ce que nous pensons être une saison excitante. » Pascal Vincent
Article précédent

Connor Bedard ne perd pas de temps

Article suivant

Une dernière partie pour les recrues du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *