HockeyLNH

Mike Bossy s’éteint à 65 ans

Nous avons appris le décès de la légende de la LNH Mike Bossy à l’âge de 65 ans ce matin, en raison d’un cancer du poumon.

L’ancien attaquant des Islanders de New York était considéré par plusieurs comme le meilleur franc-tireur de l’histoire la LNH, lui qui possède la meilleure moyenne de buts marqués par match dans l’histoire du circuit. Il a conclu sa carrière avec 573 buts en saison régulière, aidant les Islanders à remporter 4 coupes Stanley de suite entre 1980 et 1983. Bossy a d’ailleurs été le premier joueur à battre la marque de 50 buts en 50 matchs de Maurice Richard.

L’originaire de Montréal a joué son hockey junior avec le National de Laval dans la LHJMQ, possédant le record de tous les temps pour le plus de buts marqués dans la ligue canadienne de hockey (LCH). Il a ensuite été le 15e choix au total de 1977 par les Islanders de New York.

Annonçant sa retraite après la saison 1986-1987 à cause de maux de dos, il a connu 9 saisons consécutives d’au moins 50 buts. Bossy est intronisé au Temple de la Renommée du hockey en 1991, alors que son numéro 22 est retiré par les Islanders l’année suivante.

Article précédent

🎥 Quel but de Vladimir Tarasenko !

Article suivant

Kevin Poulin et le Rocket blanchissent les Monsters

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.