HockeyLNH

On ne verra pas Robin Lehner en 2022-23

Les Golden Knights de Vegas seront privés du gardien Robin Lehner pour l’entièreté de la prochaine saison. Le vétéran sera opéré à une hanche et devra donc s’absenter pour tout la saison 2022-23 afin de retrouver la forme.

Présentement, la durée de l’absence du portier de 31 ans demeure indéterminée. Ça ne regarde donc pas très bien entre les deux poteaux à Vegas cette saison. Avec Laurent Brossoit et Michael Hutchinson qui auraient à se partager le travail, disons que ce sera très inquiétant pour la troupe de Bruce Cassidy.

Ils ont respectivement 106 et 137 rencontres d’ancienneté, alors que Brossoit a aussi été opéré à une hanche au cours de la saison morte. Sinon, Logan Thompson serait la troisième option, lui qui a été le partant du Canada durant le dernier Championnat du monde.

En 44 matchs l’an dernier, Lehner a montré un dossier de 23-17-2 avec une moyenne de 2,83 et un taux d’efficacité de ,907. Il avait d’ailleurs aussi été opéré à une épaule à la fin de la saison et devait être de retour eu jeu en septembre prochain.

Le Suédois devait disputer la troisième saison d’un contrat de 5 ans évalué à 25 M$ au total. Toutefois, il sera placé sur la liste des blessés à long terme toute la saison. On pourrait donc tenter de faire l’acquisition d’un autre gardien plus solide pour le remplacer en attendant, mais les options sur le marché des joueurs autonomes sont rares.

Article précédent

Les Lions ont signé un québécois

Article suivant

Le Canada confirme des changements contre la Slovaquie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *