HockeyLNH

PK Subban défend les joueurs qui n’ont pas porté le chandail de la fierté

PK Subban a été un joueur qui s’est grandement impliqué dans la communauté et qui a été un gros activiste durant sa carrière. Il est toutefois d’avis qu’on ne peut pas obliger tous les joueurs le faire puisque ce n’est pas tout le monde qui est prêt à le faire autant.

Ainsi, en entrevue avec Steve Keating de Reuters, Subban s’est aussi prononcé ce weekend sur les joueurs qui ont récemment refusé de porter le chandail de la fierté durant une période de réchauffement pour des raisons religieuses ou de sécurité. Oui, les raisons sont un peu poussées, mais il pense que ces joueurs ne son pas nécessairement contre l’inclusion dans le monde du hockey, lui qui l’a toujours fait et qui le fait encore à la retraite.

« Vous pouvez soutenir la communauté LGBTQ+ sans avoir à porter un chapeau, un t-shirt ou un maillot. » Subban

Subban pense que les médias poussent beaucoup trop vers le négatif de cette décision, alors qu’on parle aussi très rarement du fait que de nombreux joueurs se joignent à des programmes pour soutenir une cause importante. Une des raisons pourquoi on considère ces joueurs comme des mauvaises personnes et pourtant. Devrait-on plutôt mettre l’emphase sur ce que les joueurs font de bien autour de la communauté LGBTQ+ ?

On devra quand même surveiller le dossier, alors que la LNH a avoué avoir pensé à retirer ces matchs pour soutenir la fierté et laisser les joueurs s’exprimer à leur façon avec les causes qu’ils souhaitent.

Source : DansLesCoulisses

Article précédent

Connor Bedard est encore dominant en séries

Article suivant

Une nouvelle vague de blessés chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *