Rick Tocchet remporte le Jack-Adams

L’entraineur-chef des Canucks de Vancouver Rick Tocchet a mérité le trophée Jack-Adams remis au meilleur entraineur de la dernière saison dans la LNH. Il a eu le dessus sur Rick Bowness des Jets de Winnipeg et Andrew Brunette des Predators de Nashville,
À sa première saison avec les Canucks, il a contribué à un revirement de situation inattendu chez les Canucks, passant du 22e rang du classement général l’an passé à la sixième position (titre de division Pacifique) cette saison avec un excellent dossier de 50-23-9 et un différentiel de +56. Il a remporté un premier Jack Adams en carrière, alors que les Canucks ont été éliminés au deuxième tour des séries en 7 matchs face aux Oilers d’Edmonton.
Tocchet succède ainsi à l’entraineur-chef des Bruins de Boston Jim Montgomery. Il a aussi dirigé les Penguins de Pittsburgh et les Coyotes de l’Arizona, mais n’a pas connu autant de succès.
Pas de commentaire