HockeyLNHRumeurs

Ryan O’Reilly serait sur le marché

Les difficultés des Blues de St. Louis cette saison pourraient placer des joueurs importants comme Ryan O’Reilly sur le marché. Avec une mince récolte de 6 points depuis le début de la campagne, l’organisation commence déjà à penser à la date limite des transactions du 3 mars 2023.

Avec seulement deux buts en 11 matchs cette année, O’Reilly fait partie de cette liste de joueurs décevants cette année à St. Louis et on pourrait donc décider de l’échanger si les défaites continuent de s’accumuler. Selon Pierre LeBrun de The Athletic, plusieurs joueurs de premier-plan pourraient changer d’adresse.

Ayant remporté le trophée Conn-Smythe en 2019 durant la conquête des Blues, la valeur du joueur de centre de 31 ans est énorme. Il a amassé 21 buts et 58 points en 78 matchs la saison dernière et est reconnu comme l’un des joueurs de centre le plus complet de la LNH.

Étant donné qu’il ne possède pas de clause de non-échange, il sera plus facile à échanger, alors que les Blues sont prêts à assumer  50% de son salaire pour compléter une transaction. N’oublions pas qu’il deviendra joueur autonome sans compensation cet été et on veut éviter de le perdre pour rien. O’Reilly sera certainement un joueur convoité pour une équipe aspirante au titre.

Le Russe Vladimir Tarasenko se retrouve dans une situation similaire et pourrait aussi être échangé. Il a amassé quatre buts et neuf points en 11 matchs cette saison.

Article précédent

Mike Matheson a rejoint ses coéquipiers

Article suivant

Très mauvaise nouvelle pour les Blue Jackets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *