HockeyLNH

Samuel Girard fait appel au Programme d’aide de la LNH

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Samuel Girard a rejoint le Programme d’aide de la LNH pour gérer des problèmes de santé mentale. Ce dernier avait quitté l’entourage de l’Avalanche cette semaine, mais on ne connaissait pas l’ampleur de la situation encore.

Le Québécois s’est lui-même exprimé sur les réseaux sociaux afin de mettre de l’avant ses problèmes d’anxiété sévère qui l’ont mené à développer des problèmes de consommation d’alcool. C’est pourquoi il a demandé de l’aide afin de mieux gérer sa dépendance.

Évidemment, aucune date de retour au jeu n’a été avancée, alors que les personnes responsables du dossier devront donner leur approbation pour permettre à Girard de rejoindre l’Avalanche. On sait que ça ne prendra pas seulement une semaine pour tout régler. Ça prend du temps et c’est bien correct aussi. Il ne doit pas accélérer son retour juste pour le plaisir.

Ce que l’on aime voir, c’est que Girard encourage aussi les gens à demander de l’aide s’ils en ressentent le besoin. Cela prend beaucoup de courage à faire, mais quand on voit des figures connues dans la même situation, ça encourage beaucoup de le faire.

Girard a amassé 4 points avec un différentiel de -7 en 15 matchs cette saison avec l’Avalanche.

Article précédent

100 points pour Cole Caufield

Article suivant

Un rare voyage positif en Californie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *