HockeyLNH

Shane Wright obtient une exemption

L’attaquant Shane Wright a obtenu une exemption de la LNH et de l’OHL afin de ne pas jouer dans les rangs juniors pour la saison à venir.

Ainsi, si le joueur de 19 ans ne parvient pas à se tailler un poste avec le Kraken, il aura le droit d’être cédé dans la Ligue Américaine, alors qu’habituellement, les joueurs de moins de 20 ans et moins doivent jouer dans les rangs juniors  s’il ne jouent pas dans la LNH en raison d’une entente avec la Ligue Canadienne de Hockey (LCH).

Le quatrième rang au total au repêchage de 2022 a débuté la dernière campagne avec le Kraken, où il a amassé seulement un but et une aide. Il s’est ensuite retrouvé pour huit parties avec les Firebirds de Coachella Valley dans la Ligue Américaine pour retourner dans l’OHL après les fêtes du côté des Spitfires de Windsor. Il a finalement terminé sa campagne avec les Firebirds en séries éliminatoires lorsque son équipe junior a été éliminée.

Bref, il s’est beaucoup promené et a eu besoin de s’ajuster à plusieurs reprises à une nouvelle formation ainsi que de nouveaux coéquipiers. Disons que ce n’est pas optimal pour son développement, alors que Wright a quand même passé les quatre dernières années dans le junior. Il est donc normal d’en faire une exception, lui qui n’a plus rien à apprendre en tant que joueur junior.

Article précédent

Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon se préparent pour la saison

Article suivant

Samuel Montembeault est encensé par Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *