Spencer Carbery devance Martin St. Louis
L’entraineur-chef des Capitals de Washington Spencer Carberry a remporté le trophée Jack-Adams remis au meilleur dirigeant de la LNH au cours de la dernière saison. Il a devancé l’entraîneur-chef du Canadien Martin St. Louis et celui des Jets Scott Arniel.
C’est bien mérité pour Carberry a aidé les Capotals à terminer au deuxième rang du classement général contre toutes attentes avec un dossier de 51-22-9. Après avoir été balayé en séries éliminatoires en 2024, il s’agit d’un beau revirement de situation pour une équipe qui fait un petit « reset » avec les ajoutés de Pierre-Luc Dubois, Jakob Chychrun et Matt Roy.
Carbery est devenu le premier entraineur-chef de l’histoire à remporter ce titre dans l’’ECHL, l’AHL et la LNH au cours de la même carrière.
C’était quand même une surprise de retrouver Martin St. Louis, mais on doit quand même dire que le Canadien ne devait pas logiquement participer aux séries éliminatoires. Au final, il a retiré le maximum de ses joueurs et ça a rapporté quand même pour le Tricolore. St. Louis a reçu deux votes de première place dans le scrutin.
En résumé, on savait déjà que Carbery était pas mal déjà assuré de gagner ce premier trophée en carrière.
Pas de commentaire