HockeyLNH

Trois québécois au Temple de la renommée

Trois québécois ont été admis au Temple de la renommée du hockey aujourd’hui lors de l’annonce annuelle. Il s’agit des athlètes Pierre Turgeon, Caroline Ouellette et du bâtisseur Pierre Lacroix.

Les gardiens Tom Barrasso, Mike Vernon et Henrik Lundqvist, ainsi que Ken Hitchcock comme bâtisseurs seront aussi honorés.

Lacroix a connu la majorité de son succès comme directeur général des Nordiques de Québec et de l’Avalanche du Colorado. Décédé, sa veuve Colombe a reçu la bonne nouvelle de la LNH aujourd’hui.

Turgeon a joué 1 294 matchs dans la Ligue nationale pour inscrire 515 buts et 1327 points en carrière. Il n’a toutefois pas gagné la Coupe Stanley.

Ouellette est l’une des trois hockeyeuses à avoir gagné quatre médailles d’or olympiques avec Hayley Wickenheiser et Jayna Hefford. Elle a aussi gagné 6 Championnats du monde.

Lundqvist est le gardien européen avec le plus de victoires à sa fiche dans l’histoire de la LNH avec 459 gains. Il lui manque seulement le titre de la Coupe Stanley, ayant aussi gagné l’or olympique.

Barraso et Vernon ont tous les deux gagné deux Coupes Stanley et un trophée Vezina dans leur carrière.

Article précédent

Mathieu Olivier se mérite un nouveau contrat

Article suivant

Pierre-Luc Dubois s’amuse avec David Savard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *