HockeyLNH

Tyler Toffoli et Sean Monahan se rapprochent de l’autonomie

Acquis par les Jets de Winnipeg près de la date limite des transactions, les attaquants Tyler Toffoli et Sean Monahan risquent de ne pas revenir au Manitoba l’an prochain.

Lors du bilan de la saison de l’organisation aujourd’hui, les deux anciens membres du Canadien ne semblaient pas super motivés à revenir avec l’équipe. On risque donc de les retrouver sur le marché des joueurs autonomes, eux qui avaient encore leur élimination face à l’Avalanche en tête.

Monahan vient de compléter son contrat d’une saison d’une valeur de 1 985 000 $ signé avec le Tricolore. Il a totalisé 13 buts et 24 points en 34 parties à Winnipeg, mais une seule passe en 5 matchs en séries.

Le joueur de 29 ans risque évidemment de demander une augmentation de salaire près du 5 M$. Est-ce que les Jets lui offriront ?

De son côté, Toffoli a aussi été acquis à la date limite par les Jets en provenance des Devils du New Jersey, mais a été un peu moins productif que Monahan. Il a amassé 7 buts et 11 points en 18 parties, ainsi que deux buts en 5 matchs en séries.

Le droitier vient de conclure un contrat de 4 ans qui lui rapportait 4,25 M$ par saison, aussi signé avec le Canadien. Le joueur de 32 ans semblait moins ouvert à revenir avec les Jets, mais il garde toutes les portes ouvertes quand même.

« J’ai l’opportunité de voir ce qui m’attend. Ça arrive plus vite que je l’aurais aimé. On verra ce qui arrivera en ce qui a trait à mon futur ici. » Toffoli

Est-ce que le Canadien voudra ramener l’un de ces vétérans avec l’équipe ? Ça dépend du prix.

Article précédent

Les Maple Leafs poursuivent leur parcours sans Auston Matthews

Article suivant

Le Canada passe en demi-finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *