HockeyLNH

Un casse-tête devant le filet des Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont un gros casse-tête à régler devant le filet de l’équipe pour affronter le Lightning de Tampa Bay ce soir.

Alors que le gardien Ilya Samsonov était en uniforme hier face aux Panthers et que Nick Chenard était l’adjoint avec un essai professionnel d’un match, l’équipe n’est pas en mesure de trouver son deuxième portier face au Lightning. Surtout que les Leafs n’ont jamais fait jouer deux matchs en deux jours à Samsonov cette saison.

En plus, il est impossible d’offrir un essai de plus d’une rencontre à un gardien et la situation du plafond salarial empêche les Leafs de procéder à un rappel puisqu’il ne s’agit pas d’une urgence. N’oublions pas que chaque équipe doit absolument avoir deux gardiens en uniforme pour une rencontre.

Il semble toutefois que Toronto aurait trouvé une solution à son problème et que Joseph Woll a pu être rappelé par l’équipe. La LNH a finalement considéré ce cas comme une urgence et permet aux Leafs de le rappeler. En 5 matchs cette saison, ce dernier a remporté 4 rencontres avec une efficacité de ,932.

On aurait également pu tenter de trouver un autre gardien avec un contrat amateur pour ce match. La gardien Samuel Richard faisait partie des candidats potentiels pour un essai. Il a remporté le titre universitaire canadien avec les Reds du Nouveau-Brunswick.

Heureusement, l’incidence de l’affrontement face au Lightning ne veut rien dire au classement et une défaite de Toronto ne changera rien pour les deux équipes. Les deux formations s’affronteront d’ailleurs en première ronde des séries pour une deuxième saison consécutive. Le Lightning a gagné en sept matchs l’an dernier.

Article précédent

Lane Hutson prend une décision pour son futur

Article suivant

Yaniv Perets s’entend avec les Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *