HockeyHockey Junior

Un exploit historique pour Cole Hutson

Le défenseur américain Cole Hutson s’est vraiment fait un nom au cours du plus récent Championnat du monde junior.

L’espoir des Capitals de Washington s’est vraiment démarqué avec une récolte impressionnante de 11 points en 7 matchs au cours du tournoi. Sa production lui a permis de terminer au premier rang de tous les meilleurs pointeurs du tournoi.

C’est la première fois qu’un défenseur remporte le titre de meilleur marqueur de toute la compétition et surtout un record pour un défenseur américain. Il a même devancé le défenseur suédois Axel Sandin-Pellikka au sommet des marqueurs.

Évidemment, Cole sera toujours comparé à son frère Lane Hutson chez le Canadien (en 2 participations au Championnat junior, il a obtenu un total de dix points). Ainsi, on doit donc assurément le séparer avec cette comparaison puisque Cole est tout aussi talentueux et il devrait aussi avoir une belle carrière dans la LNH. Un joueur avec moins d’aptitude sur patins, mais avec une belle vision offensive.

Il s’est fait un nom dans cette compétition surtout en préparant des buts importants tout au long du tournoi et les Capitals peuvent assurément avoir beaucoup d’espoir avec lui. C’est un jeune joueur de premier-plan pour Washington.

Article précédent

Ivan Demidov est le joueur de la semaine dans la KHL

Article suivant

Arthur Kaliyev se retrouve à New York

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *