HockeyLNH

Un festival offensif pour les Devils

Les Devils du New Jersey ont démontré aux Hurricanes de la Caroline qu’ils n’allaient pas lâcher en signant un gain offensif de 8-4 hier après-midi. Ils ont ainsi remporté un premier match dans la série et tirent de l’arrière 2-1.

Ça a commencé fort dès la première période pour le New Jersey avec trois buts dans les 12 premières minutes de la rencontre. Timo Meier avec son premier des séries, Jack Hughes (2 buts, 2 passes) et Michael McLeod en désavantage numérique ont marqué.

Le New Jersey a ajouté deux autres filets au deuxième tiers par l’entremise de Nico Hischier (1 but, 1 passe) et Damon Severson pendant que Sebastian Aho et Jordan Martinook (1 but, 1 passe) répliquaient pour les Hurricanes. Hughes, Ondrej Palat (1 but, 1 passe) et Mile Wood ont mis le match hors de portée avec un total de huit buts, même si les Hurricanes ont marqué deux fois en désavantage numérique par l’entremise de Jordan Staal et Set Jarvis (1 but, 1 passe).

Le gardien Vitek Vanecek a amassé 26 arrêts dans la rencontre. Luke Hughes, Jesper Bratt et John Marino ont tous récolté 2 passes, alors que Dawson Mercer a participé à trois buts.

 Les Hurricanes mènent la série 2-1

Sam Reinhart a surpris le gardien des Maple Leafs de Toronto en contournant le filet pour procurer une victoire de 3-2 en prolongation aux Panthers de la Floride. Son but a permis aux Panthers de mener la série 3-0 et d’avoir la chance de compléter le balayage mercredi.

Les joueurs de soutien des Maple Leafs ont pourtant bien entamé la rencontre lorsque Sam Lafferty a marqué sur un deux contre un. Au deuxième engagement, un contact avec le gardien Ilya Samsonov l’a forcé à quitter le match en raison d’une blessure pour être remplacé par Joseph Woll.

Ce dernier a été rapidement déjoué sur un but en échappée d’Anthony Duclair pour revenir à égalité. Les Leafs ont ensuite repris les devants grâce au défenseur Erik Gustafsson, mais Carter Verhaeghe a de nouveau créé l’égalité en deuxième période sur une déviation.

Le match s’est ensuite dirigé en temps supplémentaire, où Reinhart a tranché le débat. Le gardien Sergei Bobrovsky a remporté un sixième match de suite avec 22 arrêts. Aaron Ekblad a amassé deux passes dans la rencontre.

Les Panthers mènent la série 3-0

Le Kraken de Seattle a dominé la deuxième période pour se diriger vers une victoire facile de 7-2 hier soir sur les Stars de Dallas. Seattle prendre donc une avance de 2-1 dans cette série de deuxième tour.

Après un premier vingt sans un seul filet, le Kraken s’est repris en deuxième période avec une explosion de 5 buts au total. Jordan Eberle, Alexander Wennberg (1 but, 1 passe) Carson Soucy et Matty Beniers (1 but, 1 passe) ont marqué quatre fois en six minutes avant de voir la faible réplique de Mason Marchment freiner la séquence.

Eeli Tolvanen (1 but, 1 passe) et Yanni Gourde ont ensuite donné une avance de 6-1 en trosième période, alors que Jani Hakanpaa et Justin Schultz (1 but, 1 passe) se sont chacun échangé un but en fin de rencontre.

Le gardien Philipp Grubauer a terminé la match avec 24 arrêts. Pendant ce temps, Jake Oettinger a été chassé de la partie avec 12 arrêts sur 17 lancers.

Les Kraken mène la série 2-1
Article précédent

Joshua Roy n’est plus des séries éliminatoires

Article suivant

Joel Armia poursuit sa saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *