Un parcours éliminatoire historique pour Zach Hyman
L’attaquant des Oilers Zach Hyman a été silencieux depuis le début de la finale, mais il connait tout de même un parcours éliminatoire historique.
Hier soir, il a marqué un but, son deuxième de la finale, pour amener son total à 16 filets en 24 matchs depuis le début des séries éliminatoires. Il s’agit du plus grand nombre de réussites dans la LNH depuis Joe Sakic avec l’Avalanche en 1996, lui qui en avait marqué 18.
Ça fait donc 28 ans que l’on n’a pas vu un joueur marquer autant de buts lors du même bal printanier. On peut assurément dire que Hyman a connu beaucoup de succès dans les deux derniers mois.
Le record de la LNH appartient à Reggie Leach des Flyers de Philadelphie avec 19 buts en 16 matchs. Jarri Kurri des Oilers (1985) se retrouve aussi au sommet, mais il avait disputé deux matchs de plus que Leach. Peu importe, il s’agit d’une récolte assez dominante quand on pense à ce que Hyman vient de réussir.
Dire qu’il a appartenu aux Maple Leafs de Toronto pendant quelques saisons et que l’équipe a pris le décision de le laisser partir en 2021. Lors de ses trois saisons à Edmonton, il a marqué au moins 27 buts par saison, dont 54 cette année. Ça aide de jouer avec Connor McDavid en avantage numérique, mais il a tout de même trouvé le moyen de les marquer ses buts. On parle de 70 buts pour Hyman en 2023-24 en cumulant la saison et les séries.
Pas de commentaire