HockeyLNH

Un très dur coup pour les Coyotes

Les citoyens de la ville de Tempe ont rejeté la proposition de construction d’un nouvel aréna dans la région. Il s’agissait d’un projet d’une valeur de 2,3 milliards de dollars proposé par Tempe Entertainement District.

Il s’agit donc d’un coup dur pour l’avenir de l’organisation en Arizona, alors que l’on devra trouver une autre solution. Il sera impossible de faire jouer les Coyotes à long terme sur la patinoire de l’Université d’Arizona State, qui peut accueillir un peu moins de 5 000 partisans.

Le président et chef de la direction des Coyotes Xavier A. Gutierrez s’est évidemment dit très déçu de la décision des citoyens. Il a même quitté la séance sans prendre le temps de répondre aux journalistes.

« Nous sommes vraiment déçus de voir que les citoyens de Tempe ont refusé ces propositions. Comme l’avait déclaré le maire Corey Woods, il s’agissait du meilleur plan pour un nouvel amphithéâtre dans l’histoire de l’État de l’Arizona. »

Ce qui laisse donc planer la possibilité d’un déménagement officiel, alors que les villes de Québec et Houston seront les favorites pour accueillir une équipe de la LNH. À moins que le propriétaire des Suns de Phoenix dans la NBA Mat Ishbia décide d’acheter l’organisation des Coyotes pour les faire jouer au même amphithéâtre.

Bref, une autre preuve que le hockey en Arizona n’est pas la meilleure idée et qu’il est temps de déménager l’organisation.

Article précédent

Le Canadien remet un don très généreux

Article suivant

Mike Babcock de retour dans la LNH ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *