HockeyLNH

Un triste record pour Corey Perry

L’attaquant Corey Perry était devenu seulement le deuxième joueur de l’histoire à se rendre en finale avec trois équipes différentes trois années de suite. Cependant, Marian Hossa, qui était le premier, avait gagné la Coupe Stanley à sa troisième occasion lorsqu’il était à Chicago.

Ce qui fait en sorte que Perry est malheureusement devenu le premier joueur de l’histoire de la LNH à s’incliner en finale trois années consécutives avec trois équipes différentes. Il a perdu avec les Stars de Dallas en 2020, avec le Canadien en 2021 et dans l’uniforme du Lightning cette année.

Disons que c’est une situation très crève-coeur au fil des dernières années, alors que Perry a dû accepter des défaites chaque année. Même s’il connait l’euphorie de la Coupe Stanley avec une victoire chez les Ducks d’Anaheim en 2007, il souhaite redevenir champion avant la fin de sa carrière. Encore une fois, ce ne sera pas cette année. Il a amassé 6 buts et 11 points en 23 parties en séries.

Cependant, il est encore sous contrat pour une saison avec le Lightning et pourra déjà tenter sa chance à nouveau l’an prochain. Cela va évidemment dépendre des mouvements à Tampa Bay durant la prochaine saison morte, mais le noyau principal de l’équipe restera le même.

Article précédent

Titre pleinement mérité pour Artturi Lehkonen

Article suivant

Les Maple Leafs ouvrent la saison morte

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.