HockeyLNH

Une acquisition dispendieuse et inutile pour le Lightning

Chaque année, il y a des équipes qui bougent beaucoup à la date limite des transactions pour améliorer leur formation en vue des séries éliminatoires. Pour une rare fois cette année, c’est le Lightning de Tampa Bay qui s’est fait prendre avec l’acquisition de l’attaquant Tanner Jeannot.

L’ancien des Predators de Nashville a coûté très cher à Julien Brisebois qui a cédé le défenseur Cal Foote, un choix de première ronde en 2025, un choix de deuxième tour en 2024 ainsi que des sélections de 3e, 4e et 5e ronde en 2023. Si bien que Tampa n’aura pas de sélection de 2e ronde avant 2025.

Ce qui est frustrant, c’est que Jeannot n’a même pas pu contribuer au parcours de sa nouvelle équipe puisqu’il n’a amassé que 4 points en 20 matchs cette année. Il a ensuite disputé seulement trois parties éliminatoires, blessé pendant les séries.

Le Lightning possède toujours ses droits d’agent libre avec restriction et peut le signer à long terme afin de donner une certaine valeur à son acquisition. Toutefois, il n’a vraiment pas rempli les attentes placées envers lui cette année et c’est devenu assez décevant.

Heureusement pour le Lightning, les arrivées de Barclay Goodrow, Nick Paul ou même Blake Coleman ont tous été payantes au fil des années. Alors, on ne peut pas vraiment blâmer Tampa Bay de faire des erreurs. Dites vous qu’il y a une seule équipe sur 32 qui peut dire chaque année qu’elle a pris les bonnes décisions.

Combien de fois les Maple Leafs ont gaspillé des bonnes acquisitions en perdant en première ronde et cette année, ils ont la chance de changer tout ça. C’est pourquoi on ne peut pas mettre la faute sur un directeur général en particulier chaque fois. Les joueurs acquis doivent aussi répondre eux-mêmes.

Article précédent

Le Canada a remporté le Bronze au mondial des moins de 18 ans

Article suivant

Logan Mailloux fait encore la différence pour les Knights

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *