Une autre blessure à la maison dans la LNH
Les joueurs de la LNH qui se blessent à la maison sont nombreux depuis le début de la saison, une drôle de tendance inhabituelle. Après Jack Hughes (coupures) et Eetu Luostarinen (brûlures), voilà que l’attaquant Alexey Toropchenko devra manquer de l’action pour une blessure anodine.
Les Blues de St. Louis ont annoncé aujourd’hui que Toropchenko s’est ébouillanté à la maison et qu’il sera évalué hebdomadairement en raison de cette blessure. On ne sait donc pas à quel moment le Russe sera de retour au jeu cette saison.
 la blague, on a envie de dire que les athlètes devront bientôt avoir dans leur contrat une interdiction de faire des tâches simples dans leur quotidien pour éviter de se blesser. Ce n’est pas à ce point-là, mais on sait que les athlètes n’ont pas le droit de faire de la motocyclette pour éviter les blessures graves.
Bref, depuis le début de la campagne, le joueur de 26 ans n’a amassé que 2 points en 17 parties, lui qui n’est toutefois pas un régulier avec les Blues. Cette situation nébuleuse risque toutefois de lui coûter très cher afin de garder sa place dans l’alignement à St. Louis.
Au cours de sa carrière de 5 saisons dans la LNH, Toropchenko n’a jamais dépassé les 21 points dans la même année. Il est donc un attaquant de profondeur depuis le tout début et n’a jamais vraiment dépassé ce potentiel.
Pas de commentaire