HockeyLNHRumeurs

Une autre équipe s’ajoute dans le derby Patrik Laine

L’intérêt pour l’attaquant Patrik Laine n’est pas très grand dans la LNH, mais une nouvelle équipe se serait ajoutée afin de faire son acquisition.

Selon Michael Russo et Joe Smith de The Athletic, le Wild du Minnesota se serait ajouté dans la course pour le joueur des Blue Jackets de Columbus. Cependant, le directeur général du Wild, Bill Guerin, aurait besoin de libérer de l’espace sur la masse salariale puisqu’il possède seulement 1,35 M$ disponible actuellement. Pendant ce temps, Laine possède un poids salarial de 8,7 M$ par saison.

Évidemment, les Blue Jackets pourraient conserver une partie du salaire de Laine, mais ils me seraient pas prêt à assumer 50% du salaire. Sinon, une transaction aurait déjà eu lieu.

Au cours de la dernière saison, le joueur de 26 ans n’a disputé que 18 matchs en raison des blessures, mais aussi en intégrant le programme d’aide aux joueurs de la LNH dès janvier. Il n’a récolté que 9 points dans la saison, lui qui n’a pas joué plus de 60 rencontres par année depuis 2019-20.

C’est donc tout de même un risque de transiger pour ses services puisqu’il est aussi un marqueur de 30 buts par saison lorsqu’il est en pleine forme.

Article précédent

Le Canadien aurait ignoré Michkov en raison de sa grandeur

Article suivant

Alex Newhook a lancé son tournoi de golf

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *