HockeyLNH

Une grosse journée pour Mikael Backlund

L’attaquant Mikael Backlund a signé une prolongation de contrat de deux ans pour un total de 8,9 M$ avec les Flames de Calgary. Il a du même coup été nommé 21e capitaine de l’histoire de l’organisation pour le convaincre de demeurer en Alberta. Il gagnera en moyenne 4,45 M$ par campagne, en plus d’avoir une clause complète de non-échange.

Alors qu’il restait une saison à écouler à son autre contrat de 5,35 M$ par année, Backlund avait signifié qu’il n’avait pas l’intention de demeurer avec les Flames au début de l’été. Suite aux départs du directeur général Brad Treliving et de l’entraineur-chef Darryl Sutter pour Craig Conroy et Ryan Huska respectivement, il a vu que l’organisation a changé de direction durant le camp d’entrainement.

Backlund a donc changé d’idée au bout du compte et pourrait bien permettre aux Flames de faire la même chose avec Elias Lindholm et Noah Hanifin qui voudraient aussi quitter Calgary à la fin de la saison actuelle.

L’an dernier, Backlund a amassé 19 buts et 56 points en 82 rencontres avec les Flames. Il est surtout un joueur de centre de troisième trio, lui qui est le joueur ayant joué le plus de matchs à Calgary présentement, ayant fait ses débuts en 2009. Il a passé toute da carrière avec les Flames.

Article précédent

Jakob Pelletier devra être opéré

Article suivant

🎥 Juraj Slafkovsky brise la glace

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *