HockeyLNH

Une place en finale pour les Panthers

Les Panthers de la Floride ont complété le balayage face aux Hurricanes de la Caroline avec un gain de 4-3 lors du quatrième match hier soir.

La troupe de Paul Maurice accède à la finale pour une première fois depuis 1996. On s’était alors incliné en 4 parties face à l’Avalanche du Colorado.

La Floride a connu tout un début de match comme elle le devait, alors qu’Anthony Duclair a profité de la cohue devant le filet pour marquer après 41 secondes de jeu. Matthew Tkachuk (2 buts) est ensuite devenu le premier joueur de l’histoire des Panthers à atteindre le plateau des 20 points dans les mêmes séries avec un petit tir précis de l’embouchure du filet des Hurricanes.

La Caroline n’a toutefois pas abandonné et est revenue dans la rencontre grâce aux buts de Paul Stastny en première période et Teuvo Teravainen au deuxième tiers. Ryan Lomberg a ensuite complété un beau jeu de passes en zone offensive pour redonner les devants aux Panthers.

Lors du dernier engagement, Jesper Fast croyait bien avoir amené le match en prolongation en marquant avec trois minutes à jouer, mais Tkachuk avait une autre idée. Ce dernier a touché la cible en avantage numérique avec 5 secondes à faire au temps règlementaire pour semer l’hystérie des partisans.

Le gardien Sergei Bobrovsky a encore connu une grosse performance avec 36 arrêts. Aleksander Barkov a ajouté deux passes dans le match. Il est le premier capitaine finlandais de l’histoire à mener son équipe en finale.

Les Panthers remportent la série 4-0.
Article précédent

Les Sabres prolongent leur capitaine

Article suivant

Sidney Crosby tente d’attirer Kyle Dubas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *