Une première en trois ans dans la LNH

Le plafond salarial de la LNH grimpera à 83,5 millions $ pour la saison 2023-2024 selon plusieurs informateurs. Il s’agit d’une augmentation de seulement 1 M$, alors que le plafond salarial pour la saison 2022-2023 était de 82,5 M$ avec un plancher de 61 M$.
With NHL free agency on the horizon, it’s believed the 2023-24 salary cap ceiling will be set at $83.5M — an indication the NHL and NHLPA won’t negotiate a higher increase than the $1M called for in their MOU.
— Chris Johnston (@reporterchris) June 21, 2023
Ce qui offrira légèrement plus de latitude aux équipes qui sont près du plafond salarial déjà et qui aimeraient respirer un peu plus pour bouger. On pense à des équipes comme Vegas et Tampa Bay.
Ce serait donc la première fois en trois ans que l’on procédera à une élévation, alors qu’il n’y en avait pas eu depuis 2019 en raison de la pandémie qui a ralenti les finances de la ligue évidemment. Il semble d’ailleurs que la LNH et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) a tenté de négocier pour augmenter encore plus la masse salariale, mais on a finalement décidé de rester comme ça devait être.
Pas de commentaire