HockeyLNH

Les Jets pourraient aussi perdre Blake Wheeler

Après Pierre-Luc Dubois et Connor Hellebuyck, il semble que les Jets de Winnipeg souhaiteraient également se débarrasser de l’attaquant Blake Wheeler cet été.

Selon Darren Dreger de TSN, les Jets pourraient racheter la dernière année de contrat de Wheeler afin qu’il devienne joueur autonome sans compensation. Le joueur de 36 ans écoule la dernière année de son contrat avec un salaire moyen de 8,25 M$. Ce qui veut dire que l’on économiserait 5,5 M$ l’an prochain, mais aurait une pénalité de 2,75 M$ lors de la saison 2024-25.

La période de rachats de contrats se terminera le 30 juin et c’est une option qui sera effectuée en dernier recours puisqu’il y aurait des équipes intéressées à une transaction au départ.

Le groupe de leaders des Jets a beaucoup été remis en question et on commence à voir qu’on vise du changement dans le vestiaire. Ça commence malheureusement par le départ de ces trois joueurs importants.

Wheeler a marqué 16 buts et 55 points en 72 matchs avec les Jets la saison dernière. Il a ajouté deux buts et six points en séries éliminatoires.

Il a été capitaine des Jets de 2016 à 2022, mais a perdu ce titre l’an dernier. Peut-être qu’il y avait une bonne raison derrière ça.

Article précédent

Sean Monahan pourrait servir de monnaie d'échange

Article suivant

Une première en trois ans dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *