CanadiensHockeyLNH

Sean Monahan pourrait servir de monnaie d’échange

Plusieurs amateurs ont l’impression que la signature de Sean Monahan viendra enlever une place de contrat pour un jeune joueur. On rappelle que le maximum de contrats d’une équipe de la LNH est de 50.

Cependant, il ne faut pas voir le retour de Monahan comme étant négatif puisqu’il ne semble y avoir que du positif qui en ressort. Premièrement parce qu’il ne sera sous contrat que pour une saison et que s’il n’est pas en mesure de jouer en raison de problèmes de santé, il n’aura pas un gros impact sur la masse salariale. On parle à peine de 2 M$ pour une année qui ne sera pas critique pour le Canadien de toute façon.

Deuxièmement, on a vu son impact dans la formation lorsqu’il était en santé, alors que les jeunes joueurs offensifs profitaient de sa présence pour prendre confiance et bâtir une chimie. Il a quand même été utile le temps de ses 25 matchs en saison régulière et c’est ce que l’on a apprécié de Monahan l’an dernier. Voici pourquoi on le ramène d’ailleurs.

On tient à souligner que s’il parvient à connaître du succès, mais que le Canadien n’est pas dans la course aux séries, Monahan pourrait servir de monnaie d’échange à la date limite des transactions. Peu importe sa valeur, ce serait déjà très bon d’obtenir quelque chose en retour après lui avoir offert ce contrat. Même un choix de 4e ronde en vaudrait la peine après tout.

Le test sera maintenant de savoir s’il sera en pleine forme cette année et qu’il aidera le Tricolore un peu plus. Puisque le Canadien se retrouve dans une situation gagnante, mais à faible risque et c’est parfait comme ça.

« J’ai traversé beaucoup d’épreuves, j’ai eu beaucoup de temps libre et je me sens maintenant aussi près d’être à 100 % que je ne l’ai été depuis très longtemps. » Monahan
Article précédent

Connor Hellebuyck avec les Devils ?

Article suivant

Les Jets pourraient aussi perdre Blake Wheeler

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *