HockeyLNHTransactions

Une transaction à trois équipes dans la LNH

Une transaction à 3 équipes entre les Blue Jackets de Columbus, les Kings de Los Angeles et les Flyers de Philadelphie a eu lieu aujourd’hui.

Le défenseur des Flyers Ivan Provorov prend la direction de Columbus, alors que le gardien des Kings Cal Petersen, le défenseur Sean Walker et l’espoir Helge Grans rejoignent les Flyers. Philadelphie récupère aussi un choix de premier et deuxième tour des Blue Jackets, ainsi qu’un choix de 2e tour conditionnel.

Los Angeles obtient le défenseur Kevin Connaugton, l’espoir Hayden Hodgson et retiendra 30% du salaire de Provorov qui touchera 6,75 M$ par année au cours des deux prochaines saisons. Le Russe a amassé 6 buts et 27 points en 82 matchs avec un différentiel de -17 chez les Flyers l’an dernier.

Vous comprendrez donc que Philadelphie cherche surtout à libérer sa masse salariale avec ce premier gros mouvement de Daniel Brière comme directeur général. Pourtant, Walker et Petersen forme un montant de 7,65 M$ ensemble.

Le gardien Petersen a passé une partie de la dernière campagne avec les Kings et le Reign d’Ontario dans la ligue américaine. Il n’était pas en voie de jouer beaucoup à Los Angeles. Walker a amassé 3 buts et 12 points en 70 matchs l’an dernier.

Article précédent

Valeri Nichushkin a été blanchi

Article suivant

Les Kings souhaiteraient resigner Vladislav Gavrikov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *