Une transaction de Patrik Laine n’aura pas lieu tout de suite

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus Don Waddell a avoué que son attaquant Patrik Laine ne sera pas échangé tout de suite.
Plusieurs équipes auraient de l’intérêt pour le Finlandais, mais elles aimeraient discuter avec lui avant de faire son acquisition. Le problème, c’est qu’il se retrouve toujours dans le Programme d’aide aux joueurs de la LNJ et aucune équipe, même les Jackets, ne peuvent être en contact avec lui tant qu’il n’en sortira pas.
C’est pourquoi une possible transaction est retardée puisqu’on ne sait pas à quel moment Laine sera prêt à reprendre l’action officiellement. Il demeure un attaquant dominant qui peut marquer des buts à profusion, mais qui n’a pas la meilleure attitude à l’extérieur de la patinoire.
La saison dernière, il n’a inscrit que 6 buts et 9 points en 18 matchs, mais a déjà connu 5 saisons d’au moins 25 filets. Âgé de 26 ans, Laine est encore sous contrat pour deux ans à un salaire annuel moyen de 8,7 millions $. C’est ce qui doit aussi refroidir les équipes intéressées puisqu’on ne sait pas ce qu’il apporterait dans sa nouvelle équipe en raison de son statut inconnu.
Pas de commentaire