HockeyLNH

William Nylander obtient un contrat lucratif

Les Maple Leafs de Toronto ont offert un contrat maximal de huit ans pour 92 M$ au total à l’attaquant William Nylander. On parle donc d’une moyenne incroyable de 11,5 M$ par saison au cours de ces huit années.

Le Suédois touchera d’ailleurs 69 M$ en bonus à la signature. Ce qui inclut aussi une clause de non-mouvement et de non-échange pour toute la durée du contrat.

Nylander connait actuellement sa meilleure saison offensive en carrière, alors qu’il est actuellement le cinquième meilleur marqueur de la LNH avec 54 points (21 buts, 33 aides) en 37 parties. Il a été blanchi dans seulement 3 de ces matchs cette saison. Vous comprenez donc pourquoi le Suédois fait sauter la banque avec cette nouvelle entente.

Nylander devient le quatrième joueur des Maple Leafs à toucher un salaire de plus de 10 M$ par année après Auston Matthews (11,6), John Tavares (11) et Mitch Marner (10,9). On comprend donc où va l’argent de la masse salariale dans cette équipe. Il touche présentement 6,9 M$, mais obtiendra une solide augmentation l’an prochain.

Article précédent

David Savard s’est absenté de l’entrainement

Article suivant

Tiger Woods se sépare de Nike

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *