HockeyLNHRumeurs

William Nylander se rapproche d’un gigantesque contrat

Les Maple Leafs de Toronto seraient sur le point d’offrir un gigantesque contrat à l’attaquant William Nylander.

Selon Nick Kypreos à Sportsnet, on risque de trouver un terrain d’entente avant la fin de semaine des étoiles qui aura lieu du 1er au 3 février 2024 puisque les deux clans ont l’intention de s’entendre bientôt. L’ailier droit deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

Nylander connait actuellement sa meilleure saison offensive en carrière, alors qu’il est actuellement le cinquième meilleur marqueur de la LNH avec 48 points (17 buts, 31 aides) en 34 parties. Il a été blanchi dans seulement 3 de ces matchs cette saison. Vous comprendrez donc que le Suédois fera assurément sauter la banque avec cette nouvelle entente.

Plusieurs parlent d’un contrat maximal de huit ans avec une valeur annuelle moyenne entre 11 et 11,25 M$ par saison. On se rapprochera donc des 90 M$ au total avec cette entente.

Nylander deviendrait le quatrième joueur des Maple Leafs à toucher un salaire de plus de 10 M$ par année après Auston Matthews (11,6), John Tavares (11) et Mitch Marner (10,9). On comprend donc où va l’argent de la masse salariale dans cette équipe. Disons que la défensive et les gardiens en payent le prix. Heureusement que le plafond salarial augmentera de 4 M$ durant la saison morte.

Article précédent

Première mission réussie pour l’équipe de Montréal

Article suivant

Le mondial junior 2026 sera présenté au Minnesota

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *