Soccer

James Pantemis demeure avec le CF Montreal

Le CF Montréal a annoncé jeudi avoir accordé un nouveau contrat au gardien de but James Pantemis pour la saison 2023, entente qui est assortie de deux années d’option pour les saisons 2024 et 2025.

« Nous avions décidé de ne pas lever l’option du contrat de James puisqu’il ne lui restait qu’une année d’option, a déclaré le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal Olivier Renard. Nous voulions nous assurer de le garder avec nous pour plusieurs années et nous sommes très heureux qu’il ait accepté de continuer de faire partie de notre projet. »

Âgé de 25 ans, Pantemis a fait ses débuts professionnels le 24 juillet 2019, en Championnat canadien, dans une victoire par jeu blanc de 1-0 sur le York United FC. Il a depuis disputé un total de 36 matchs avec l’équipe première, toutes compétitions confondues, préservant un dossier de 17 victoires, 11 défaites et huit verdicts nuls, dont 9 jeux blancs, pour une moyenne de buts alloués de 1,47.

Le Montréalais avait rejoint l’Académie du Club en 2014 en provenance du club de Lakeshore, évoluant d’abord avec l’équipe des moins de 18 ans. Il a signé son premier contrat professionnel en novembre 2017.

En équipe nationale canadienne, Pantemis prend régulièrement part aux camps du groupe senior depuis 2017. Il a récemment fait partie de l’effectif qui participé à la Coupe du monde de la FIFA au Qatar.

Communiqué CF Montreal
Article précédent

2 buts en 3 minutes pour Cole Caufield

Article suivant

Joel Edmundson à Edmonton ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *