Juraj Slafkovsky est très près de la LNH

La sélection de Juraj Slafkovsky au premier rang au total s’explique peut-être par le fait que le Slovaque est déjà prêt pour la LNH. Son gabarit de 6’4″ et 220 livres fait en sorte qu’il ne sera pas trop gêné par ses adversaires sur la patinoire.
En discutant avec un dépisteur important du Canadien, le journaliste Anthony Martineau a eu la confirmation que le Tricolore considère que le jeune homme de 18 ans possède la maturité et la force physique pour commencer la saison à Montréal. Les dirigeants du Canadien sont donc pratiquement certains qu’il est très près de la LNH.
Confirmé par le recruteur d’expérience du CH à qui j’ai parlé ce matin: les dirigeants des Canadiens voient en Juraj Slafkovsky un joueur “très près de la LNH, car il est déjà extrêmement fort physiquement”.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) August 19, 2022
Parmi toutes les sélections dans le top 5 de 2022, on ne sait pas s’il y a un joueur qui sera en mesure de commencer la saison dans le circuit Bettman. Que ce soit Simon Nemec, Logan Cooley, Shane Wright ou Cutter Gauthier, ceux-ci ne sont certainement pas aussi près de la LNH et ne possèdent pas le même physique de l’emploi pour jouer professionnel dès maintenant. Tout le contraire pour Slafkovsky qui est gigantesque et très fort.
C’est pourquoi il était également important de déterminer qui allait avoir le meilleur potentiel au final. On espère que le Canadien a fait ses devoirs de ce côté et qu’il a sélectionné le meilleur joueur disponible. En tout cas, on y croit dur comme fer, m^me avec son compatriote Filip Mesar. On aura donc la réponse d’ici quelques années.
“Mesar et Slafkovsky ont plein de belles qualités, mais le motif principal et incontesté derrière leur sélection est leur grand potentiel offensif et la production qu’on croit qu’ils pourront avoir dans la LNH”, ajoute ma source chez le CH.
Cette philosophie me parle beaucoup.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) August 19, 2022
Pas de commentaire