HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada évite le piège tchèque

Cette fois-ci, les Tchèques étaient à court de munitions pour affronter le Canada, après avoir éliminé les États-Unis en quarts de finale. Les Canadiens ont évité la surprise avec un gain de 5-2 contre la Tchéquie pour accéder au match de la médaille d’or.

Avec une domination assez claire, les Canadiens ont dicté le jeu, tout en étant patients en zone offensive. Kent Johnson a finalement placé son équipe devant en milieu de première période en sautant sur une rondelle libre devant le filet. Connor Bedard a ensuite doublé l’avance du Canada avec un lancer précis en contre-attaque comme lui seul a le secret.

Au deuxième tiers, Logan Stankoven a profité de l’avantage numérique pour toucher la cible et créer une avance difficile à remonter. Un deuxième filet avec un homme en plus a été inscrit avant de retourner au vestiaire, alors que Mason McTavish a réussi un tir sur réception suite à une feinte de tir de Johnson.

Les Tchèques ont remplacé le gardien Tomas Suchanek pour Pavel Cajan en début de troisième période pour tenter le tout pour le tout. Ce regain d’énergie a d’abord permis à l’espoir du Canadien Jan Mysak de toucher la cible. Puis, David Jiricek a inscrit un deuxième but consécutif en avantage numérique pour mettre la pression sur le Canada. Toutefois, Joshua Roy a redonné une avance de trois filets quelques instants plus tard pour confirmer la victoire.

Le gardien Dylan Garand a retrouvé son efficacité dans ce match avec un total de 30 arrêts pour mériter la victoire. Le défenseur Olen Zellweger a récolté trois passes.

En finale, le Canada affrontera le gagnant de l’autre demi-finale entre la Finlande et la Suède. Cette rencontre sera présentée à 18h demain soir.

Article précédent

Juraj Slafkovsky est très près de la LNH

Article suivant

32 en 32 : Hurricanes de la Caroline

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *