Le portrait du Rocket de Laval est intéressant

Le Rocket de Laval a connu beaucoup de succès l’an dernier en accédant à la demi-finale des séries éliminatoires. La troupe de Jean-Francois Houle a aussi terminé au 3e rang de la division Nord avec un dossier de 39-26-7, alors que l’offensive était très excitante à regarder jouer.
Si on regarde présentement les joueurs de l’organisation, on peut se dire que le Rocket possède une équipe toute aussi talentueuse cette année. Dès le départ, on pourra compter sur au moins 8 attaquants réguliers qui seront de retour avec l’équipe. On peut penser à d’excellents meneurs comme Harvey-Pinard, Martel, Belzile, Ylonen, Schnarr, Condotta, Teasdale et Pezzetta (oui, il risque d’être rétrogradé) qui pourront tous aider l’équipe à gagner.
On a également ajouté Mitchell Stephens et Anthony Richard pour remplacer Jean-Sébastien Dea et Kevin Roy offensivement. Ce qui devrait permettre à l’équipe de conserver une production dominante en attaque. Sinon, on comptera aussi sur les jeunes Jan Mysak et probablement Brett Stapley pour ajouter un peu de fougue à cette attaque qui montrera souvent les dents en saison régulière. On parle d’une offensive très équilibrée honnêtement.
Attaque :
Rafael Harvey-Pinard – Anthony Richard – Alex Belzile
Michael Pezzetta – Mitchell Stephens – Jesse Ylonen
Danick Martel – Jan Mysak – Joel Teasdale
Lucas Condotta – Nate Schnarr – Brett Stapley
Ce que l’on a toutefois le plus hâte de voir, c’est la défensive. Le Rocket aura une brigade complètement différente de l’an dernier avec des jeunes défenseurs en développement. La seule stabilité sera le retour de Corey Schueneman et Gianni Fairbrother qui ont disputé des matchs avec l’équipe l’an passé. Ils seront jumelés à des jeunes comme Kaiden Guhle et Arber Xhekaj qui pourraient percer la formation du Canadien cette année, mais on laissera l’avantage à Jordan Harris et Justin Barron pour le moment.
Le vétéran Madison Bowey devrait apporter son expérience sur l’une des deux premières paires de l’équipe, alors que le retour d’Otto Leskinen en Amérique du Nord est aussi importante à souligner. Il pourrait donc y avoir des soirées difficiles à quelques occasions durant la saison, mais admettons que le potentiel de cette défensive est très intéressante.
Défensive :
Corey Schueneman – Madison Bowey
Kaiden Guhle – Otto Leskinen
Arber Xhekaj – Gianni Fairbrother
Devant le filet, les attentes sont encore énormes pour Cayden Primeau qui a été dominant dans les dernières séries éliminatoires. Le jeune homme avait toutefois connu une saison difficile auparavant et on espère retrouver le meilleur des deux cette année. Il n’est toujours pas sous contrat, mais il n’y a pas d’inquiétudes à y avoir pour le moment. Sinon, ce sera à Kevin Poulin de prendre la relève, lui qui a été excellent aussi avec le Rocket l’an passé. Il peut aisément faire le travail si ça ne fonctionne pas pour son coéquipier.
Gardiens :
Cayden Primeau – Kevin Poulin
Ce qui nous laisse avec beaucoup d’espoirs en vue de cette saison 2022-23 pour le Rocket. Bien sûr, il pourrait y avoir des changements à la formation que l’on vous présente, mais le portrait sera assez similaire à ce que vous voyez. Avouons que c’est une équipe très excitante à voir à l’oeuvre.
Pas de commentaire