HockeyLNH

32 en 32 : Flyers de Philadelphie

Les Flyers de Philadelphie considèrent qu’il manquait de l’énergie dans le jeu des joueurs l’an dernier. C’est pourquoi on a amené John Tortorella comme entraineur-chef, afin d’aller en chercher plus de tout le monde et montrer plus de caractère cette saison. Ce ne sera pas de tout repos avec lui disons.

On a aussi prouvé cette philosophie en faisant l’acquisition de Nicolas Deslauriers sur le marché des joueurs autonomes. Un joueur qui donne toujours son 11o % à chaque présence et qui sera très présent dans le vestiaire. Toutefois, on espère surtout que le retour en santé de Sean Couturier permettra aux jeunes vétérans Joel Farabee et Travis Konecny de retrouver de la constance et être plus productifs offensivement. On comptera également sur 4 vétérans très fiables depuis quelques années, alors que James Van Riemsdyk, Kevin Hayes, Scott Laughton et Cam Atkinson doivent en faire plus pour aider l’équipe à gagner, surtout depuis le départ de Claude Giroux. Ils savent bien que leur rôle est important.

Les Flyers auront d’ailleurs plusieurs jeunes joueurs en développement cette saison, si Noah Cates, Owen Tippett, Morgan Frost et Bobby Brink percent l’alignement dès le début de la saison. On doit avoir un certain équilibre dans la formation et avec quelques vétérans, c’est le moment parfait pour développer des jeunes. L’attaque manquera de profondeur, mais sera certainement très rapide cette année.

On ne peut toutefois pas dire que l’on possède une mauvaise défensive, alors que plusieurs joueurs peuvent connaitre une solide saison. Tout dépendra surtout à quel moment Ryan Ellis sera en mesure de revenir au jeu en 2022, mais sinon, on pourra quand même compter sur trois arrières très fiables en défensive. Avec Ivan Provorov, Travis Sanheim et Justin Braun, on sera à l’aise de les envoyer pour défendre une avance.

Du côté offensif de la rondelle, on comptera déjà sur Rasmus Ristolainen et le nouveau Tony DeAngelo pour diriger l’avantage numérique avec efficacité. Ceux-ci équilibreront la défensive, alors que le jeune Cam York devrait être le sixième défenseur et se développer tranquillement sans avoir trop de pression. Ces trois joueurs sont toutefois moins solides dans leur territoire et il faudra les surveiller.

Depuis 2 ans, le gardien Carter Hart n’a pas été l’ombre de lui-même et a été très inconstant entre les poteaux. On espère qu’il reviendra au sommet cette saison, après avoir eu des blessures dans ses deux dernières saisons. Sinon, on sera bien mal pris et on pourrait rapidement se retrouver à perdre très souvent. Felix Sandstrom n’a pas encore prouvé sa place comme auxiliaire et disons que l’on sera dans le trouble avec ces deux gardiens, s’ils ne répondent pas aux attentes. Hart aura donc beaucoup de pression sur les épaules et doit absolument faire le travail.

Bref, l’arrivée de John Tortorella insufflera un peu d’énergie en début de saison et on espère que ce changement améliorera les performances de l’équipe. Les Flyers ont le sentiment que c’était une question de constance et n’ont donc pas changé l’équipe pour recommencer à gagner. On verra bien.


Départs : Oskar Lindblom, Keith Yandle, Nate Thompson


Arrivées : Nicolas Deslauriers, Tony DeAngelo,


Formation :

Joel Farabee – Sean Couturier – Travis Konecny

James Van Riemsdyk – Kevin Hayes – Cam Atkinson

Nicolas Deslauriers – Scott Laughton – Owen Tippett

Noah Cates – Morgan Frost – Bobby Brink


Ivan Provorov – Rasmus Ristolainen

Travis Sanheim – Tony DeAngelo

Cam York – Justin Braun

Ryan Ellis* (blessé en début de saison)


Carter Hart – Felix Sandstrom


Classement dans l’Est : 15e rang

Article précédent

Les Canadiennes accèdent à la finale

Article suivant

Le portrait du Rocket de Laval est intéressant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *